Conseils pour le choix d’une banque pour votre entreprise immobilière

 

Lorsqu’il s’agit de la stratégie financière de votre entreprise, le choix d’une banque est tout aussi important que toute autre planification que vous pouvez faire.

Pour autant, trouver la banque qui répondra à vos besoins peut être un défi. Des structures de frais compliquées aux exigences de solde minimum, les professionnels de l’immobilier qui en sont aux premiers stades de leur activité peuvent avoir du mal à faire le meilleur choix.

Voici 4 conseils pour choisir la meilleure banque pour votre entreprise immobilière :

 

1. Faites des recherches sur votre banque actuelle
 

Regardez leurs frais, les exigences en matière de solde minimum et les avantages pour les titulaires de comptes d’entreprise. L’objectif est de s’assurer qu’il n’y a pas de frais de solde minimum (jamais !). Si votre banque actuelle facture ces frais, demandez à votre banquier s’il est prêt à y renoncer, car vous allez souvent transférer de l’argent entre les comptes, ce qui entraînera des soldes en euros nuls. Si votre banque ne veut pas renoncer à ces frais, il est peut-être temps pour vous d’en changer : vous voulez travailler avec une banque qui est prête à travailler avec votre entreprise !

Cependant, si votre banque actuelle ne facture pas ces frais, nous vous recommandons d’établir vos comptes de chèques et d’épargne supplémentaires avec eux pour commencer votre processus de planification financière.

 

2. Passez à une banque communautaire ou à une coopérative de crédit

 

Les banques communautaires et les coopératives de crédit sont les meilleures pour les services bancaires aux entreprises, car elles ne facturent pas de frais de solde minimum et, souvent, elles offrent une technologie plus avancée que les grandes institutions ! Ces types de banques offrent également une expérience plus personnalisée à leurs clients, ce qui est parfait pour soutenir les petites entreprises. Avec des plateformes bancaires sécurisées et des tonnes de flexibilité, nous recommandons toujours à nos clients de faire le pas vers une banque communautaire ou une coopérative de crédit.

 

3. Restez ferme sur vos besoins bancaires

 

Souvent, les banques vous convaincront que vos méthodes de planification financière peuvent ne pas fonctionner (ou sont carrément mauvaises !) et s’efforceront de vous modeler à leur système. Pendant votre chasse à la banque d’affaires parfaite, restez ferme sur vos besoins. N’acceptez pas de frais de solde minimum ou de vous conformer à un système financier qui ne s’aligne pas sur les objectifs de votre entreprise. Cliquez par ici pour en savoir plus sur lcl.

 

 

4. Travaillez avec un expert en planification financière

 

Si vous avez toujours du mal à décider quelle banque fonctionnera le mieux pour votre entreprise immobilière, parlez à votre expert en planification financière pour faire le bon choix. Il connaît la stratégie de votre entreprise et peut rechercher les institutions qui sont prêtes à travailler avec vos objectifs (et celles qui ne le seront pas !).

Préparé à mettre en place votre banque d’affaires ? Assurez-vous que votre plan financier est prêt !