Vous cherchez donc à acheter un nouveau fauteuil, mais vous vous demandez comment choisir le bon fauteuil pour votre pièce ? C’est une perspective intimidante pour beaucoup, plus que le canapé en fait. Vous savez que le canapé va dominer la pièce et sera l’élément le plus coûteux, mais les bons fauteuils sont la touche finale. Fini le temps de l’ensemble trois-pièces assorti. Oooh si simple était ce temps-là. D’ailleurs, la chaise scandinave ça vous parle ? On vous en dit plus par ici https://www.usineadesign.com/comment-integrer-une-chaise-scandinave-dans-votre-interieur/
1. Comment utilisez-vous le fauteuil ?
La plus grande considération devrait être ce que vous attendez d’un fauteuil ? Pour se blottir et lire ou regarder la télévision, un fauteuil droit et ferme pour soutenir le dos, un fauteuil d’appoint pour les réunions de famille, ou bien cherchez-vous cette pièce d’exception pour donner un effet wow à votre décor ?
2. Quel est votre style ?
Une fois que vous avez décidé de cela, la considération suivante est le style. Penchez-vous vers l’art déco, le moderne du milieu du siècle, le traditionnel, ou voulez-vous quelque chose de moderne et funky ? Souhaitez-vous qu’elle se fonde dans votre décor ou qu’elle se démarque pour donner du relief à une pièce ? Il est facile de jouer la sécurité, mais peut-être avez-vous besoin d’être plus audacieux et de créer un peu de théâtralité et de charisme. Beaucoup plus facile avec une chaise qui peut être récupérée dans le temps beaucoup moins cher que le canapé.
3. Considérez la taille soigneusement!
La taille est un facteur très important et peut être très trompeuse. Je vous conseille vivement de marquer les mesures de la chaise avec une ficelle sur le sol à l’endroit où vous voulez que la chaise soit. Cela vous donnera une idée si elle correspond aux dimensions de votre espace. ; Aussi, la hauteur est l’une des choses que les gens négligent souvent, mais elle est très importante. ; Vous ne voulez pas que tous les meubles soient au même niveau ou la pièce semble fade et ennuyeuse. Une variété de hauteurs est ce qui crée un intérêt visuel.
Une autre chose à garder à l’esprit est que les chaises avec de l’espace en dessous et les pieds filiformes créent un sentiment d’espace et de légèreté dans une pièce.
4. Type de tissu – Pratique ou aventureux ?
La facilité d’entretien du tissu est une grande considération. Les enfants et les chiens peuvent faire des ravages sur les tissus d’ameublement, alors peut-être que dans les zones à forte usure, il vaut la peine d’envisager des housses détachables lavables, ou au moins un tissu qui peut être épongé, si nécessaire. Mais l’aspect le plus cool du tissu est la couleur, la texture, le motif. Le velours est le tissu de prédilection du moment et qui ne tomberait pas amoureux de la texture et de la luxuriance du velours ? Il y a tellement de couleurs délicieuses à choisir qui peuvent vraiment donner à votre pièce cette qualité de bijou. Vous pouvez aussi choisir une couleur de votre intérieur et chercher un tissu à motifs qui reprend cette couleur.
Bien, ce sont toutes les choses raisonnables à garder à l’esprit mais si vous tombez amoureux, que pouvez-vous faire sinon accueillir cet amour ? Et qui sait, cela pourrait vous amener à prendre un chemin différent, en matière de décoration, ce qui est toujours excitant.
You may also like
-
Les secrets inattendus derrière l’usure rapide de vos pneus révélés !
-
Pourquoi vos pneus s’usent si vite : découvrez les coupables inattendus !
-
Pourquoi vos pneus s’usent-ils plus vite que prévu ? Les causes révélées !
-
Les raisons courantes de l’usure des pneus et comment les éviter
-
Retour sur le basket