Le coing s’adapte à la plupart des types de sols bien drainés, préférant un sol limoneux. Un sol constamment détrempé ou humide est problématique. Les plantes sont très tolérantes à la sécheresse lorsqu’elles sont établies.
Comment planter un coing ?
Étape 1
Commencez par creuser votre trou de plantation au moins deux à trois fois plus large et aussi profond que la hauteur de la motte de votre plant de coing. Plus le trou est large, mieux c’est. Placez le sol indigène retiré du trou de plantation autour du périmètre du trou, dans une brouette ou sur une bâche. Savoir planter le cognassier du japon
Étape 2
Selon le type, la fertilité et la porosité du sol de la zone de plantation, vous devrez peut-être mélanger un amendement au sol indigène retiré du trou de plantation. Lorsque vous plantez des coings dans de l’argile compacte ou des sols de mauvaise qualité, il est utile de mélanger soigneusement de la bonne matière organique, comme du sable, de la terre végétale ensachée et/ou un bon mélange de plantation, dans une proportion de 25 à 50 % avec la terre extraite du trou de plantation. Si vous plantez dans un sol très sablonneux ou à drainage rapide, l’ajout d’un peu de terreau, de mousse de tourbe et/ou de compost aidera à retenir l’humidité dans le sol. Lors de la plantation dans un sol humide moyen et bien drainé, il n’est pas nécessaire d’ajouter un amendement du sol.
Étape 3
Pour retirer votre coing du récipient dans lequel il poussait, pressez les côtés du pot. Saisissez ensuite la base de la plante du bout des doigts et essayez de très doucement soulever et retirer la motte de racines du récipient. Si la motte de racines est coincée dans le pot, utilisez des ciseaux pour couper le récipient. Après avoir retiré la plante du contenant, détachez doucement quelques racines nourricières autour de la surface de la motte.
Étape 4
Si vous plantez dans un sol bien drainé, mettez votre coing dans le trou de plantation de sorte que le bord supérieur de la motte soit au niveau du sol ou juste légèrement au-dessus pour permettre le tassement.
Étape 5
Après avoir installé votre coing dans le trou de plantation, utilisez une main pour tenir la plante droite et votre autre main pour commencer à remplir à nouveau votre mélange de terre autour de la motte de racines, en tassant au fur et à mesure pour éliminer les poches d’air. Lorsque vous avez rempli le trou jusqu’à la moitié, vous pouvez tremper la terre. Continuez ensuite à remplir le trou jusqu’au bord supérieur de la motte. Pour éviter d’étouffer votre plante, évitez de placer de la terre sur le dessus de la motte.
Étape 6 (facultative)
Lorsque vous plantez votre coing dans un site éloigné d’une source d’eau et dans un sol bien drainé, vous pouvez utiliser le mélange de terre restant pour construire une berme de rétention d’eau (bassin de captage / beignet) d’une hauteur de 3 pouces environ autour du périmètre extérieur du trou de plantation, comme le montre l’illustration ci-dessus. Ce bassin permettra de recueillir l’eau de pluie et d’irrigation, ce qui peut contribuer à réduire le besoin d’arrosage manuel. La berme peut être retirée après une saison de croissance.
Étape 7
Puis, arrosez profondément la zone de plantation, y compris la motte de racines, à une profondeur égale à la hauteur de la motte de racines. Pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez arroser votre coing nouvellement planté avec une solution de Root Stimulator, qui stimule la formation précoce et le développement plus fort des racines, réduit le choc des plantes et favorise des plantes plus vertes et plus vigoureuses.
Étape 8
Pour conserver l’humidité et supprimer la croissance des mauvaises herbes, appliquez une couche de 1 à 2 po de paillis de bois durci, déchiqueté ou déchiqueté ou de paille de pin autour de la zone de plantation. Évitez d’utiliser du bois fraîchement déchiqueté comme paillis avant qu’il n’ait séché en tas pendant au moins 6 mois, un an étant préférable. Évitez de placer ou d’empiler le paillis directement contre la base de votre plante, car cela pourrait entraîner la pourriture de l’écorce.
You may also like
-
Quand les routes racontent : l’usure des pneus sous une nouvelle lumière
-
L’incroyable voyage scientifique des pneus: l’usure expliquée simplement
-
Découverte : le mystère des centilitres cachés dans votre gobelet en plastique
-
Les secrets inattendus de l’usure accélérée des pneus dévoilés !
-
Pourquoi et comment les pneus s’usent : la science expliquée simplement