Félicitations ! Vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’un nouveau iPhone. Vous avez probablement envie de plonger directement dans le téléphone dès que vous avez la boîte entre les mains, mais essayez de contenir votre excitation et de faire un peu de préparation d’abord.
Nous avons quelques conseils de configuration que vous allez vouloir prendre en compte.
Sauvegardez votre ancien iPhone
C’est vrai, vous allez vouloir sauvegarder votre ancien iPhone après avoir votre nouvel iPhone en main. Vous pouvez effectuer une sauvegarde via iCloud, dans iTunes (sur un PC Windows ou un Mac plus ancien), ou dans le Finder (sur macOS Catalina ou une version ultérieure).
Pour une sauvegarde Mac (macOS Catalina ou une version ultérieure), connectez votre ancien iPhone à votre Mac, ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder, et sélectionnez votre iPhone dans la colonne de gauche dans la section Emplacements. Dans la section Sauvegardes, choisissez, Sauvegarder toutes les données de votre iPhone sur ce Mac. Cocher sur : Encrypter la sauvegarde locale est une bonne idée, afin que les mots de passe de vos comptes et vos données de santé soient également sauvegardés. Choisissez simplement un mot de passe que vous n’oublierez pas. Cliquez sur le bouton pour Sauvegarder maintenant.
S’il se trouve que vous venez d’un téléphone Android, il existe une application Android Move to iOS qui peut vous aider à obtenir toutes les données de votre compte Google dans Mail, Calendars et Contacts, à déplacer votre rouleau de caméra, et même à transférer vos signets Chrome vers Safari.
Vous pouvez aussi lire cet article sur configurer mon appareil à proximité pour obtenir plus d’informations.
Mettez à jour votre ancien iPhone, puis utilisez Quick Start
Bien que ce soit toujours une bonne idée de sauvegarder votre iPhone avant un transfert, la meilleure façon absolue de passer à un nouvel iPhone est avec la fonction Quick Start. C’est pratiquement magique. Vous tenez juste votre nouveau téléphone à côté de votre ancien téléphone et une petite carte s’affiche pour vous demander si vous voulez transférer toutes vos affaires sur le nouvel appareil. Vous devrez ensuite pointer l’appareil photo de votre ancien téléphone vers votre nouveau téléphone (qui affiche un nuage de petits points) et saisir le code d’accès à 6 chiffres de votre ancien téléphone.
Utiliser la fonction de transfert intégrée de l’iPhone est la meilleure manière de passer à un nouvel iPhone.
Vous passerez par le reste du processus de configuration, comme l’activation de Face ID, puis votre téléphone sera prêt à partir, configuré comme votre ancien iPhone. Il vous demandera même de mettre à jour la sauvegarde de votre ancien iPhone s’il n’a pas été sauvegardé depuis un certain temps.
La configuration de votre téléphone de cette façon transfère la plupart de vos réglages, la disposition de votre écran d’accueil, et plus encore. C’est un énorme gain de temps. Si vous venez d’un très vieil iPhone, vous devrez d’abord mettre à jour iOS, car cette opération nécessite iOS 11 ou une version plus récente. Vous pourriez aussi bien mettre à jour votre ancien iPhone avant d’obtenir votre nouveau. Vous ne voudrez pas attendre un long processus de mise à jour une fois que vous aurez votre iPhone 13 en main.
You may also like
-
Les secrets cachés sous vos roues : tout sur l’usure des pneus !
-
Explorer l’innovation : le design des structures gonflables
-
Comment Redonner Vie à Vos Anciens Jeux: Réparations Faciles
-
Des pneus qui pensent : l’impact technologique sur leur usure inattendue
-
Quand les pneus deviennent verts : la révolution durable sur nos routes